Portes Ouvertes 2015 > Les Ateliers de l’Image > Marseille >14 – 16 mai 2015

workshop-atelier-image-marseille-2015Dans le cadre du Printemps de l’Art Contemporain 2015, l’équipe des Ateliers de l’Image ouvre exceptionnellement du 14 au 16 mai les portes de son nouveau local. À cette occasion, une réactivation de La Ville Invisible et une installation de Julie Aybes, Prix Nuit de l’Instant 2014, sont proposées.

En attendant l’ouverture officielle de notre nouveau espace, nous serons heureux de vous accueillir pendant ces 3 jours du PAC.

LA VILLE INVISIBLE
Les Ateliers de l’Image réactivent La Ville Invisible, atelier de recherche et de création itinérant développé à Marseille entre 2002 et 2006. Piloté par plusieurs artistes qui proposaient de partager les regards singuliers sur Marseille et ses territoires, cet atelier est né d’un désir et d’une urgence face aux mutations urbaines, rassemblant des personnes de tous horizons et de toutes disciplines et questionnant notre manière d’être et d’habiter la ville par le biais de la photographie, du son et de la vidéo.

workshop-atelier-ville-invisible-marseille-2015En écho à la thématique du PAC cette année, voulant déclencher une réflexion autour de la Carte Postale contemporaine, sur les nouvelles façons de la concevoir, de la diffuser et de la partager, nous proposons un workshop la journée et une soirée de projections.

> WORKSHOP
Des brèves de comptoir à la carte postale.
De l’anecdote personnelle à la création d’images.
De la Joliette à toute la ville.
Un atelier pour pratiquer l’écoute et la photographie.

Intervenante :
Suzanne Hetzel

Horaires :
Vendredi 15 mai de 9h30 à 18h
Le matin : présentation de l’atelier et promenades urbaines autour de la Joliette.
L’après-midi : prises de vue à partir des mots et des phrases récoltés le matin. Puis sélection des images et mise en forme des Cartes Postales.

Inscription :
35€ plus 15€ d’adhésion à l’association / 04 91 90 46 76 / mediation@ateliers-image.fr

Lieu du rdv :
Les Ateliers de l’Image
2, rue Vincent Leblanc
13002 Marseille

M2 : Joliette / T2 : République Dame / Bus lignes 35, 49, 55, 82 et 82s

 

> PROJECTIONS
Le soir dans nos locaux et autour d’un verre, il y aura lieu une restitution en images du workshop de la journée conjointement à une relecture des archives de La Ville Invisible. Ces projections permettront visiter des nouveaux supports et formats, une circulation nouvelle des images via internet et la Carte Postale.

Horaires :
Vendredi 15 mai de 18h à 22h

Prix-Nuit-de-linstant-marseilleVoir aussi le Prix Nuit de l’Instant 2014 attribué à une installation vidéo de Julie Aybes exposé lors des portes ouvertes.

X

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.