Les membres du collège solidaire

Le Bureau collégial – 2019

Aliette COSSET
Membre du collège
Aliette Cosset

(Aix-en-Provence, 13)

T

itulaire d’une licence de Lettres Modernes et diplômée de L’Ecole Nationale de la Photographie d’Arles en 1996, Aliette Cosset se passionne pour la totalité, l’envers et l’endroit des projets. Présente à la création du festival Voies Off des Rencontres d’Arles, elle y conçoit des projections et des soirées expérimentales jusqu’en 2006. Elle rencontre la compagnie Ilotopie en 1991, avec qui elle explore des scénographies d’image, projections sur écran d’eau, installations flottantes … Elle s’implique dans des aventures collectives telles qu’Amalgamix, la Bête Curieuse, Hors Lits, le 3BisF ; et des festivals comme les Envies Rhônements, les Rencontres de Bamako, les Chemins du Regard, le Salon Urbain de Douala, le festival de l’Oh!, la Nuit de l’Instant et des résidences d’artistes.

www.aliettecosset.com

Sébastien FANGER
Membre du collège

(Lyon, 69)

A

près son diplôme en 1992, travaille pendant une douzaine d’année comme tireur-filtreur – RA4 et R3 – dans les laboratoires Rush Labo, Appui Expo Lab, Chromatix et Imaginoir. Clientèle : Mode, Publicité, Art (Peter Lindgergh, Javier Vallhonrat, Mario Testino, Jean-Baptiste Mondino, Titouan Lamazou, Suzanne Lafont, Sophie Ristelhueber).
En 2004, après une formation d’un an aux Gobelins, devient webDesigner et développeur de sites Internet.
Réalise également depuis 2010 des vidéos institutionnelles – secteur : grands comptes et industries, collectivités territoriales et entreprises culturelles (Cap Gemini, Veolia, Biarritz Olympique, Centre Culturel Charlie Chaplin, Compagnie Kadia Faraux).

www.sebcolor.com
Chaîne YouTube

David PHILIPPON
Membre du collège
David Philippon

(Firminy 42)

F

ils de photographe et diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles, je ne cesse depuis 30 ans d’explorer la photographie, dans ses techniques et ses pratiques, qu’elles soient populaires, professionnelles ou artistiques. Mon activité de photographe s’oriente en trois pôles complémentaires : prise de vue, montage de projets pédagogique et production personnelle.

www.dphiphoto.fr

Estelle REBOURT
Membre du collège

(Missery, 21)

A

près mon diplôme en 1993, j’ai continué mes études à l’Institut National du Patrimoine à Paris, dans le département des restaurateurs en photographie. Aujourd’hui j’exerce la conservation et la restauration de photographies anciennes et contemporaines, et propose également du conseil et de la formation dans ces domaines. Je n’ai jamais arreté ma pratique personnelle qui s’est trouvée enrichie par mes connaissances techniques; j’expérimente l’impression sur différents supports et mêle les procédés anciens aux contemporains.

www.imagexpertise.com
www.phototype.fr



Les élus du conseil d'administration - 2019

Liste à venir.


X

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.