STANDARDS & POORS / Sylvain Couzinet-Jacques / LE BAL – du 13/12 au 5/02/14

01_couzinetjacques-2-reduit-635x635

© Sylvain Couzinet-Jacques

Prix des Écoles d’Art 2012 – SFR Jeunes Talents / LE BAL

« STANDARDS & POORS »

Sylvain Couzinet-Jacques

Vernissage jeudi 12 décembre à 20H
Exposition du 13 décembre 2013 au 5 février 2014

LE BAL – 6, Impasse de la Défense – 75018 Paris

Lauréat de la quatrième édition du Prix des Écoles d’Art SFR Jeunes Talents / LE BAL, Sylvain Couzinet-Jacques a parcouru, pendant plusieurs mois, l’Espagne en crise.
‘Standards&Poors’ évoque quatre espaces désertiques. Des opérations immobilières pharaoniques sont sur le point d’y voir le jour. Ces projets incarnent le nouvel Eldorado des promoteurs et des investisseurs. Stupéfiantes projections, à l’heure où les stigmates d’une spéculation immobilière frénétique marquent encore le paysage.

>>> http://bit.ly/1hC8xU6
>>> http://www.couzinetjacques.com/

***

Mais encore… Regard sur la nouvelle scène photographique espagnole ::

Óscar Monzón, Karma
Ricardo Cases, Paloma Al Aire
Aleix Plademunt, Almost There
Antonio M. Xoubanova, Casa de Campo

« En écho au travail de Sylvain Couzinet-Jacques sur les stigmates de la crise espagnole, cette jeune scène choisit délibérément le décalage. Du côté de la fiction, de l’intime, de la narration ou de la fable, leurs visions s’entrecroisent et nous emmènent vers un ailleurs. Quelle réalité est ici contée ? Des courses de pigeons chez Ricardo Cases, une fable pastorale chez Antonio M. Xoubanova, la quête d’une distance absolue pour Aleix Plademunt et un hymne cinglant à l’homme-machine par Óscar Monzón… Profondément marqués par leur environnement, ils détournent, dissèquent et manipulent le réel. Le livre, autant que l’exposition, sont pour eux matière à expression, à réflexion, et c’est en imaginant ces nouvelles formes que cette génération s’impose dans un paysage photographique foisonnant. ».

Fannie Escoulen, commissaire de l’exposition

***

RENCONTRE/DISCUSSION – DIMANCHE 15 DÉCEMBRE 2013 À 15H

Avec les photographes de l’exposition. Rencontre modérée par Fannie Escoulen (commissaire de l’exposition) et Léa Bismuth (critique d’art et commissaire d’exposition).

X

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.