Résidences américaines 2015 -> 03/04/15

En 2014 l’Institut français a lancé un nouveau programme de résidences en arts visuels et arts numériques. Ouvert à l’ensemble du territoire américain, il s’inscrit dans un partenariat avec une structure locale américaine identifiée par l’artiste.

L’Institut français proposait auparavant aux artistes plasticiens français deux résidences américaines, à New York : ISCP (International Studio & Curatorial Program) et Triangle.

En 2014, l’Institut français a souhaité élargir son programme de résidences à l’ensemble des États-Unis et l’a décliné sous un nouveau format : d’une durée de 2 mois, la résidence est fondée sur un partenariat avec une structure locale – centre d’art, galerie, musée, etc. – que l’artiste sollicite pour élaborer, avec elle, un projet. Le partenaire américain peut ainsi accompagner le plasticien et faciliter des rencontres professionnelles fructueuses.

Ce nouveau programme vient en réponse aux demandes nombreuses des artistes français de séjourner aux États-Unis. Il a pour objectif de favoriser l’insertion professionnelle des plasticiens dans le milieu artistique américain et de générer des projets de collaboration au-delà de la résidence.

Pour plus d’informations cliquez ici !

X

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.