Proposition de présentation de books aux JEEP / Fetart – Paris du 21 au 23/11/14

 

carton fetart jeep

 

Chers membres adhérents, et nous l’espérons, futurs membres

L’AAENSP a  été sollicitée le 12 novembre par l’ENSP, sous l’impulsion de Laurence Martin, directrice des études, pour participer à la coordination de 3 journées de rencontre entre des professionnels et des étudiants et des jeunes diplômés organisées par l’association FETART pendant le mois de la Photo.

Il s’agit de la Première édition d’un évènement unique en Europe exclusivement dédié aux étudiants et aux jeunes diplômés des écoles invitées par Fetart. Trois journées seront organisées pour  permettre à des diplômés des cinq dernières années de présenter 15/20 « books » à des professionnels (galeristes, agents, commissaires d’exposition, acheteurs d’art, journalistes…) et leur donner ainsi l’occasion de se faire remarquer.

L’évènement s’appelle LES JEEP (Journées Européennes des Ecoles de Photographie).

Il aura lieu à Paris (voir communiqué de presse ci-joint) les vendredi 21, samedi 22 et dimanche 23 novembre 2014 de 10h à 16h.

L’AAENSP est prête à s’engager dans le soutien aux jeunes diplômés exclusivement. Concernant les étudiants ils seront représentés par l’ENSP le cas échéant.

Il serait bien que deux personnes au moins se proposent chaque jour pour répondre aux questions susceptibles d’être posées par le public de professionnels durant ces journées, se relayer et partager la tache.

D’ores et déjà Estelle REBOURT, vice-présidente se propose d’être présente  le vendredi mais pas toute la journée, Jean-André Bertozzi, président se propose pour le dimanche, et Loieza JACQ se propose pour samedi et dimanche.

Se pose la question de la récupération des porte-folios. Le plus pratique serait que chacun se charge de faire parvenir son book pour l’occasion et qu’il le récupère à la fin du salon.  Si l’auteur peut rester présenter son book, c’est parfait et s’il ne peut pas rester les trois jours la présence des membres de l’AAENSP permettra de faire le relais. Concernant une sélection éventuelle, elle se fera en fonction de l’ordre de réactivité jusqu’au quota atteint.

Les membres de l’AAENSP se proposant d’intervenir bénévolement nous espérons que les personnes intéressées seront convaincues alors du bien fondé de l’existence de l’association et qu’ils auront envie d’y adhérer à cette occasion.

Si vous êtes intéressés une réactivité de votre part est urgente afin que cela se passe au mieux. Nous vous invitons à nous contacter sur le mail du site de l’AAENSP .

En espérant vous y voir nombreux

Les membres du Bureau.

carton fetart jeep

X

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.