Prix PMU / Le BAL -> 02/06/14

Le PMU, opérateur de paris hippiques, sportifs et de poker, a souhaité s’associer dès 2009 à la création du BAL, lieu d’exposition dédié à l’image-document, installé dans ce qui fut le plus grand PMU de France jusqu’en 1992.

Pour la cinquième année consécutive, le PMU, en partenariat avec LE BAL, propose à un photographe de réaliser une carte blanche sur l’univers des jeux et des paris. Le photographe devra réaliser un projet inédit avec un regard décalé. Ce travail sera publié sous forme d’un ouvrage dans le cadre d’une collection dirigée par le PMU et le BAL, en partenariat avec les éditions Filigranes. Il sera également exposé au BAL au printemps 2015.

L’appel à candidature est ouvert à tout photographe professionnel sans considération d’âge, ni de nationalité.

Le candidat proposera un projet de création photographique original et singulier sur l’univers du jeu, des jeux d’argent et des paris….Le PMU et LE BAL ne recherchent pas de vision générale mais un projet à l’écriture photographique résolument contemporaine, qu’elle soit d’inspiration documentaire ou plus fictionnelle.

Le photographe bénéficiera d’une dotation de 20 000 euros pour la réalisation de son travail (comprenant les honoraires, droits et frais techniques). Son travail fera l’objet d’un ouvrage publié aux Editions Filigranes à 2000 exemplaires et commercialisé, il sera exposé au BAL au printemps 2015.

Téléchargez l’appel à candidature ici !!

Deadline : 2 juin 2014

 

X

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.