Littoralités / Yannick Vigouroux – du 4/10/13 au 30/11/13

Photo Yannick Vigouroux,
« Hermanville-sur-mer, septembre 1999 »,
série « Littoralités » (Donation ARDI)

Vernissage de l’exposition « LITTORALITÉS » vendredi 4 octobre 2013 à 19H.

« L’ARDI-Photographies a initié, en 2012, une collaboration avec la médiathèque d’Hermanville-sur-mer. Nous avons ainsi pu proposer une exposition autour de GADEAU de KERVILLE et « Les arbres remarquables ».
En 2013, et à partir du 4 octobre, nous vous invitons à découvrir l’univers de Yannick VIGOUROUX, qui vient de déposer ses images dans les collections de notre association.

Yannick montre, avec un vrai bonheur et beaucoup d’émotions, qu’on peut produire de très belles images tout en s’abstenant de tout recours à un matériel sophistiqué, coûteux, et versatile. Il a longtemps produit de la « foto povera », de la photographie « a minima », parfois donc qualifiée de pauvre. Son appareil photo peut être un appareil jouet (tout plastique, même la lentille), voire ne pas exister du tout (un simple trou d’aiguille au milieu d’une face d’une boîte permet de produire un sténopé).

L’exposition d’Hermanville développera la notion de « Littoralité ». »

Outre les photographies de bords de mer et zones portuaires réalisées depuis 1996 sur la côte de Nacre, mais aussi les autres littoraux français, espagnols, italiens, tunisiens etc., avec des box 6×9 cm et restituées sous la forme de tirages argentiques noir et blanc ou chromogènes couleur, je présenterai des extraits de ma nouvelle série balnéaire « Cendrilon », réalisé avec un smartphone et l’application « vignette ».

Plus d’informations sur :
http://ardiphot.canalblog.com/archives/2013/09/29/28111856.html

X

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.