FOTOTA Perspectives africaines en photographie

Un blog à parcourir

Un blog bilingue où l’on peut lire des articles intéressants, qui relaie des informations et des actualités sur la photographie. FOTOTA est plublié sur la plate-forme Hypothese.org. Accéder à FOTOTA

FOTOTA, page d’accueil le 11/06/13

Présentation du blog par ses auteurs

A l’heure où la « photographie africaine » suscite de plus en plus d’intérêt de la part des institutions situées au Nord et où de nouvelles initiatives émergent et s’organisent au Sud, le tout dans une période charnière où la « révolution numérique » est en train de bouleverser bon nombre de pratiques établies, quelles perspectives se dégagent et quels objets nouveaux émergent ?  Projets d’expositions, ouvrages de photographes, de commissaires ou de chercheurs, archives et leurs nouvelles relectures seront au coeur de nos interrogations.

Présentation des auteurs

Photographe et chercheure de formation, Érika Nimis enseigne au département d’Histoire de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), au Canada. Elle est l’auteur de trois livres sur l’histoire de la photographie en Afrique de l’Ouest et cofondatrice de l’association Afriques Nouvelles Images (www.afriqnouvim.com)

Marian Nur Goni est doctorante à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS, Paris). Sa thèse porte sur l’histoire des pratiques photographiques à Djibouti depuis le XIXe siècle et jusqu’à nos jours. Elle collabore avec Africultures et Leica.

Laisser un commentaire

X

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.