Été Indien(s) #2 19-22 sept. 2019 ARLES

Pour celles et ceux qui n’étaient pas à Arles en juillet 

Notre équipe du collège solidaire a passé une quinzaine de jours sur place  (arrivés le 28 juin/ repartis le jeudi 11 juillet) pour : 

Pour celles et ceux qui n’étaient pas à Arles en juillet 

Notre équipe du collège solidaire a passé une quinzaine de jours sur place  (arrivés le 28 juin/ repartis le jeudi 11 juillet) pour : 

  • préparer le lieu d’accueil au gymnase du nouveau collège Mistral (emprunt de chaises, tables, frigidaires pour mini buvette). A rappeler que les étudiants nous ont offert cette place en échange de notre aide au gardiennage du lieu de leur exposition des WIP.
  • assurer une permanence au point de Rendez-Vous afin d’accueillir et informer toute personne intéressée par les projets de l’AAENSP.
  • assurer l’évènement de « Ronde photographique », projet sélectionné lors de la soirée d’ouverture des Rencontres boulevard Emile Combes le lundi 1 er juillet, sponsorisé par le Rencontres et Fuji.
  • assurer l’organisation de la tombola photographique : préparation du conditionnement des lots, vente de billets, tirage au sort le 5 juillet, début de la distribution des lots.
  • assurer un cocktail à l’ENSP le mercredi 3 juillet 
  • rencontrer Marta Gili, la nouvelle directrice de l’ENSP
  • faire plus ample connaissance avec les étudiants
  • lier des contacts bénéfiques pour l’association
  • vendre des sacs en tissu réalisés avec de vrais cyanotypes à partir d’images faites par toutes les personnes ayant répondu à l’appel : Jean-François Dalle-Rive, Florent Basiletti, Aliette Cosset, Céline Clanet, Gwenola Furic, David Huguenin, Sébastien Fanger, Matt Frenot, Estelle Ogura, David Philippon, Loeiza Jacq.

Nous ferons un bilan détaillé de ce Rendez-Vous lors de notre assemblée Générale de novembre (date et lieu à définir) à Paris.

Pour l’heure, nous vous donnons un nouveau Rendez-vous du 19 au 22 septembre, à Arles,  pendant  la seconde édition de l’Eté Indien(s), évènement collaboratif initié par Hervé Hôte. À cette occasion nous renouvelons la vente de sacs en cyanotype qui ont eu du succès en juillet  et proposons des projections  nocturnes de vos montages visuels montés sous forme de vidéo « (attention le son ne sera pas audible depuis la rue) dans la vitrine du  Château des Arts au 58 rue du 4 septembre chaque nuit pendant 4 jours. 

Pour les montages projetés, à condition d’être à jour de votre cotisation, merci d’envoyer vos vidéos et diaporamas au format format .mov ou .mp4 (720p ou 1080p) au plus tard le 17 septembre.

Vendredi 20 septembre Cocktail AAENSP

Dès 18H00 au Château des Arts au 58 rue du 4 septembre :
Présentation du précédé Cyanotype+ Cocktail

20H00 : »LE SAUVAGE »,
Spectacle proposé par l’Association « Sous les Étoiles« , histoire d’un poète provençal hors du commun. 
One-man-show (5€) par Jérôme Gallician. 

Nous vous invitions vivement à consulter le programme complet de « l’Eté Indien(s) » sur leur site. (https://eteindiens.com) Ils organisent également une vente aux enchères, n’hésitez pas à les contacter si cela vous intéresse !!

Et rappelons que ce Week-End correspond à la fin des Rencontres Photographiques. A cette occasion les Rencontres organisent des journées pédagogiques… Le saviez-vous ? Pour toute personne intéressée par la transmission nous vous conseillons de consulter leur programme. Pour cette année l’inscription est close mais si vous êtes vraiment intéressé il peut y avoir des désistements de dernières minutes, sinon pourquoi pas l’année prochaine ?  (https://www.rencontres-arles.com/fr/formations/)

Bien à vous tous.


Quelques heureux gagnants de la tombola


Vernissage des WIP
X

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.